lavieest1fete

lavieest1fete

Un très bel Edito dans Mes Bonnes Copines

Dans mes recherches perpétuelles sur Internet, je suis tombée je ne sais comment, sur le site de Mesbonnes copines, un site de coups de pouce entre superwomen!

 

J'ai déjà parlé de ce site dans mon article Chapeau Agnès, une super illustratrice je le rappelle!!

 

Aujourd'hui, je reçois l'édito de Florence Haxel, co-fondatrice de mesbonnescopines! Il m'a tellement plu, il est tellement vrai que j'ai voulu vous en faire profiter:

 

 

Que la vie est courte...Savourons chaque petite seconde !!

Hier, « Peter Pan », comme je l’appelle, m’a soufflé l’édito de la semaine : « Dis maman, mon anniversaire c’est dans combien de mois ? 1500 mois ? » « Non, mon chéri, c’est dans 2 mois… » . Question anecdotique, le repas a repris…Mais dans ma tête, la question tournait. Je n’ai pas pu m’empêcher de commencer à calculer et là, petite révélation du jour pour moi…1500 mois, ça fait 125 ans ! Autrement dit, ni vous, ni moi ne vivrons jamais 1500 mois !! Et pourtant ce chiffre me paraissait tellement petit !
Et j’ai continué. Une vie, c’est…

Plus ou moins 80 étés et quand je vois combien il me tarde chaque année que les beaux jours approchent… D’ailleurs, on parle de « beaux jours » mais à la vue de ce chiffrage je crois que je vais commencer à essayer de rendre « beaux » même les jours gris ! ;-)

A raison d’un voyage par an, il me reste encore 45 voyages devant moi, en espérant que les progrès de la science feront qu’à 80 ans j’aurais l’énergie des sexagénaires d’aujourd’hui.
45 voyages et selon Wikipédia 191 pays dans le monde, je sens que je vais commencer à faire la liste des priorités, ça va être serré !
Comme je vois mes parents 1 fois tous les 3 mois, ça fait 100 fois d’ici mes 60 ans… Pas beaucoup ! Je sens que je sais ce que je vais faire le week end prochain !

J’ai mis 10 ans pour ma 1ère société. Est-ce que ça veut dire que je vais monter encore 4 boîtes avant de prendre ma retraite ??
Sachant que j’ai une bonne crise d’angoisse par semaine, ça en fait encore 2340 à supporter… J’hésite à trouver ça beaucoup ou peu. Disons que c’est toujours trop et qu’avec un peu de chance, j’aurais trouvé le remède miracle d’ici là !

J’embrasse mon amoureux disons 4 fois en moyenne par jour… Si notre rêve se réalise d’être deux vieillards collés l’un à l’autre à regarder le monde courir autour de nous et que nous disparaîtrons ensemble à 80 ans, il reste encore 65 700 baisers à échanger… Ceci dit, une fois à la retraite, on aura le temps de s’embrasser bien plus souvent, j’espère !!!

Je vais vous faire une confidence amusante… Dans l’appartement de mes parents quand j’étais petite, et plus précisément dans les toilettes, se trouvait une citation encadrée :« Le seul fait d’exister est un véritable bonheur » de Blaise Cendrars. Alors, après avoir lu cette citation au moins 4380 fois dans ma vie et bien je trouve que c’est la phrase parfaite pour clôturer cet édito !

Suffit les calculs, l’essentiel est d’être là, bien vivant, et si en plus dehors il y a du soleil (comme hier !!!!!) alors c’est déjà le bonheur ! Pas vrai ?

Florence Haxel
Co-fondatrice de mesbonnescopines


16/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres