lavieest1fete

lavieest1fete

Vu chez les Paresseuses: nouvelle série "Once Upen a Time"

 

Aujourd'hui, j'ai reçu un post du blog des Paresseuses, j'adore ce blog, la façon d'écrire, les sujets qui parlent de tout et de rien!!!

 

Allez voir, c'est vraiment top: http://www.lesparesseuses.com/

 

Bref, c'est tellement bien que je leur pique leurs articles notamment celui de Tequi qui parle d'une nouvelle série "Once upen a time" qui sort en France le 1er décembre!!!

 

Les séries de Tequi... Chaperon rouge revisited

Posted: 28 Nov 2012 10:58 PM PST

 

 

Once

 

 

 

« Entre deux articles « Les Séries de Tequi », je me creuse toujours la cervelle pour savoir de quelle série je vais pouvoir vous parler. J’aime autant que c’en soit une peu connue, et dans le meilleur des cas diffusée sur la télévision française. Comme dans les deux articles précédents, je vous ai parlé de séries diffusées sur Canal + (Homeland et Revenge), cette fois, j’ai décidé de vous parler d’une petite pépite accessible à tous : Once Upon a Time !

 

De quoi ça parle ? Dans un monde où les contes de fées sont la réalité, la méchante Reine (Evil Queen en VO. D’ailleurs j’ai quand même un peu peur de l’adaptation en français. J’espère que je me trompe !) jette un sort à tout le monde : ils sont tous envoyés dans un monde terrible, sans aucune magie… le nôtre ! Tous ces personnages féeriques se retrouvent dans une petite ville du Maine, Storybrooke, et ne se souviennent absolument pas de leur ancienne vie.

Jusqu’au jour où Henry, fils adoptif de la Maire (qui ressemble étrangement à l’Evil Queen), décide de retrouver sa mère biologique et de la convaincre que la ville est victime d’une malédiction qu’elle seule peut lever.

 

Pour quelles paresseuses ? J’aurais presque envie de dire pour toutes ! Evidemment, c’est pour les Paresseuses qui aiment la magie des contes de fées avec la nunucherie en moins ! Ici, les princesses ne sont pas de petites choses qui servent à être jolies dans leurs robes, mais elles sont tout aussi « couillues » que les personnages masculins. J’aurai même tendance à dire plus, car dans la première saison, ce sont principalement les personnages féminins qui mènent la danse ! Vous rajouterez quand même à ça toute la beauté des costumes et des décors des scènes « fairy tale », c’est un plaisir des yeux !

Once Upon a Time est également une série pour les Paresseuses qui ont aimé Lost ! En effet, ce sont les mêmes scénaristes (avec les défauts des mystères non élucidés en moins). Du coup, on retrouve un peu le schéma d’un personnage central par épisode et les flashbacks chers à Lost sont remplacés par les scènes « fairy tale ». Quoi qu’il en soit, on ressent bien la patte de scénaristes aguerris qui nous proposent un scénario extrêmement travaillé et passionnant !

 

Les contes de fées c’est pas ce qu’on croit Cette série est complètement addictive, et c’est clairement pour moi l’une des meilleures nouveautés de la saison 2011-2012 ! Retrouver des personnages de contes comme Blanche Neige, le Petit Chaperon Rouge, Jiminy Cricket ou encore Pinocchio, c’est sympathique, mais là, ils ont su rendre ça complètement génial ! D’abord parce que tous ces personnages sont amnésiques à Storybrooke, et on ne découvre leur véritable identité qu’au fur et à mesure. Chercher à deviner qui ils sont est d’ailleurs très chouette. Ensuite, on ne nous livre pas les personnages auxquels on pourrait s’attendre. Preuve en est du Petit Chaperon Rouge… vous comprendrez quand vous l’aurez vu. Bref, c’est jubilatoire et addictif !

En plus, c’est écrit de manière à ce qu’on ne s’attache pas forcément aux personnages qu’on aurait pu croire de prime abord. Prenez, moi par exemple, depuis que je regarde cette série, je suis amoureuse de Pinocchio, du Chapelier Fou et du Capitaine Crochet (S2). Je vous avouerais même que j’ai un petit faible pour Grincheux… Allez comprendre !

Et puis, les acteurs sont particulièrement bons ! Jennifer Morrison, qui a le rôle principal, est une héroïne à laquelle on s’attache rapidement et elle est crédible dans son rôle. Lana Parilla est absolument parfaite en Regina/Evil Queen et Ginnifer Goodwin est une Blanche Neige toute aussi crédible en jeune femme naïve qu’en combattante acharnée ! Mais la palme de l’acteur le plus génial de cette série revient tout de même à Robert Carlyle, qui arrive à nous faire flipper, rire et à nous attendrir avec une facilité déconcertante !

 

Techniquement, comment on fait pour regarder Once Upon a Time ? La première saison va bientôt arriver sur M6 (Le 1er décembre très exactement) et c’est plutôt une excellente nouvelle ! (peut être pour reprendre la case de Desperate Housewives dont la diffusion touche à sa fin) Et pour ma part je continue toutes les semaines de me régaler des diffusions sur le Net de la saison 2, qui est tout aussi géniale (voir encore meilleure) que la première !

Si vous avez envie de voir les contes de votre enfance sous un œil nouveau, avec des aventures au sens noble du terme à la pelle et des surprises scénaristiques jouissives, le tout emballé dans un écrin de costumes de rêves et de décors féeriques, je ne peux que vous encourager vivement à découvrir Once Upon a Time. »

 



29/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres