lavieest1fete

lavieest1fete

Voyage en terre du Cameroun 2!

Deuxième semaine au Cameroun:

 Lundi 13 août 2012

 

Salut les Friends,

 

Tu vas? Comme on dit ici!

Pour moi tout roule!

Un petit message pour vous dire que malgré mon silence radio de quelques jours, tout va bien ici et je pense à vous.

Il faut dire que nous avons été très occupées depuis mercredi dernier.

 

Nous sommes arrivées à prendre un train pour rentrer sur Yaoundé dès le mercredi soir. Nous avons voyagé avec le Ministre des Travaux public et l'Ambassadeur de France, oui, oui oui!

Dans le wagon, c'était un sketch avec une femme qui avait un billet de 2ème et qui voulait absolument voyager en première et elle y est arrivée. On ne comprenait pas tout mais tout le monde riait et le contrôleur avec!

 

Luc est venu nous chercher à la gare, il travaillait alors on a fait la journée à Yaoundé en free

style: le marché où j'ai été demandé en mariage quelques fois (j'en suis à une bonne quinzaine pour le moment) puis on est retourné dans le quartier de la Brique pour manger de la viande grillée et on a embarqué avec nous une femme qui voulait se marier avec un blanc (parce qu'elle aime bien les blancs c'est tout)!

 

 

 

 

 On a rejoint Hugo au supermarché, on a acheté plein de vin puis on a mangé chez Mama C (la maman de Luc, Hugo et Alex) puis on est sortis dans un cabaret.

 

Le vendredi, on est allés tous ensemble visiter les brasseries du Cameroun! Certains étaient là que pour la dégustation comme Luc pour ne citer que lui, on a vraiment bien rigolé.

 

 

 

 

 

 

 

Le soir on a organisé une soirée Mojito, oui, oui, oui, j'ai fait des mojitos en Afrique!!! Personne ne connaissait (à part Laure, Hugo et Luc qui avait gouté chez moi l'année dernière) et tout le monde a adoré! Ensuite, on a fait des jeux, ou plutôt on a essayé! J'ai proposé le Time's up, grave erreur, on a pas eu le temps de faire un tour que déjà tout le monde trichait et tout le monde se justifiait, il y avait un bordel monstre, je n'avais jamais vu ça! On a été obligé d'arrêter et rien que d'en parler, ils recommençaient à s'engueuler! C'était impressionnant et à la fois trop marrant! On a joué ensuite à Qui suis-je où là aussi tout le monde trichait mais on avait l'habitude et on a continué quand même !

 

 

 

 

 

 

Samedi, on s'est levée tôt car Hugo et Alex passaient nous prendre pour aller dans le village de leur grand-mère! On a passé le bac pour traverser la rivière Sanaga, on a gouté plein de plats typiques dont des prunes salées que personne aime sauf moi qui ai adoré, on a même mangé des thermites grillées, pas mauvais du tout! Je crois que je suis prête pour Koh lanta! On s'est baladé dans le village. On a prisé du tabac que la grande tante de 122 ans deale derrière la maison, et on s'est beaucoup charié car ils ont découvert que j'étais Quiquoi. La guerre était ouverte et j'avais des adversaires de taille! Le soir, nous avons mangé chez Luc et nous sommes sortis dans un cabaret où il y avait des balafons (instruments africains comme un xylophone). Ils tenaient particulièrement à m'emmener là car je leur avait fait remarqué que je n'avais vu aucune percussion depuis le début et je commençais à croire que ça n'existais pas au Cameroun. On a un peu dansé puis on est rentré chez Luc et on a  fait un jeu de question où la mauvaise foi régnait obligatoirement. Moi aussi j'ai beaucoup triché!

 

Dimanche, c'est la grasse mat, on mange chez Luc mais à notre grand désarroi, on a pas le temps de retourner à l'Omnisport (chez Mama C) pour dire au revoir à la famille et surtout à Hugo qui prend l'avion pour Rennes le soir. Luc nous dépose au taxi brousse et on est parti pour 5h de route, entassées comme du bétail.

 

Aujourd'hui lundi, nous sommes à Bafoussam dans l'ouest. On est dans un bel hôtel avec des petites cases, on a visité les chefferies de Bafung et Bafoussam. Demain, on ira à Foumban, à 70 km d'ici, voir la même chose mais Laure veut faire de la montagne. Comme je suis une fille très tolérante et patiente, je supporte la pluie sans râler.


Je n'ai pas encore choisit de "petit" (on garde que le petit de petit ami) mais je crois que j'ai l'embarras du choix, en toute modestie bien entendu!

 

J'espère que vous passez tous d'excellentes vacances ou pour ceux qui sont au taf de belles soirées estivales.

 

Je vous embrasses tous très fort.

 

N.



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres