lavieest1fete

lavieest1fete

Voyage en terre du Cameroun 1

Notre première semaine africaine!

 

Lundi 6 août 2012

 

Coucou les z'amis,

 

J'espère que vous allez tous bien! Pour nous tout roule dans ce beau pays!

 

On est bien arrivé à Yaoundé, Luc et Michel sont venus nous chercher à l'aéroport et on a passé les 3 premiers jours chez Luc! Un bel appartement à l'occidentale (eau chaude en moins)! 

 

Alex, Hugo (Gogo), Laure  et Hugo

 

 

 

 

 

Le vendredi, on a commencé par faire une sieste après le trajet en avion bien fatiguant puis Hugo, Alex (les 2 frères de Luc) et un autre Hugo (leur cousin qu'ils surnomme aussi Gogo) sont venus nous chercher pour balader en ville. Hugo est un champion d'athétisme, il vit à Rennes et est en vacances dans sa famille jusqu'au 12. On a visité la capitale avec les commentaires de nos guides. On a mangé dans la familles très agrandie pour les vacances. 

Tout le monde a une très bonne situation (magistrat, société de transport, pilote de l'armée de l'air) bref on était en Afrique sans les difficultés. Ils ont des voitures et nous transportent partout. Le soir, on est sorti jusqu'à 3 h du mat. 


Le samedi, on est allé visiter une réserve de gorilles et chimpanzés avec Luc et Michel.


   

 

Sur la route du retour, on goûte la cuisine locale!  Luc achète des vers de Palmiers, comme ceux de Kolanta, j'ai cru que Laure allait vomir mais c'était pas mal finalement. Un régal!!!


 

Dimanche, on voulait aller à la messe mais on s'est levé trop tard.

On a passé l'aprem chez la coiffeuse pour se faire faire des tresses. Ca ne nous allait pas si mal mais les gens nous regardaient bizarrement et ça donnait horrible chaud.


 

A 18h, on a pris un train de nuit pour le Nord, direction Ngaoundéré! Le voyage s'est bien passé en première classe, l'équivalent de nos trains français. 

 

 

 

On est donc lundi, on s'est installé dans un hotel que nous avait trouvé Luc, bien placé mais pas terrible. Ngaoudéré nous plait moins, déjà on a pas nos potes et surtout c'est une ville musulmane pendant le Ramadan. On a visité l'espèce de palais, le Lamido puis on a négocié l'excursion du lendemain. 

Mardi on part en 4x4 pour les chutes de Tello, le lac Tison, les chutes de Vina où il y a des crocos il parait! Je vous raconte ça très vite!

 

Sinon tout va bien, on s'entend bien avec Laure, la santé va très bien, on dors pas beaucoup mais on n'est pas fatigué.

On passe le wd prochain à Yaoundé après il n'y aura plus Luc ni Hugo. On ira dans l'Ouest à Bafoussam pour finir au bord de la mer.

A très bientôt pour la suite des aventures.

 

Gros bisous à tous.

N. la Camerounaise (enfin, un peu moins vu qu'on a enlevé les tresses dès cet après midi, on les aura gardé moins de 24h!!!)

 

Toujours à Ngaoundéré:

Mercredi 8 août 2012

 

 Coucou,

 

Je viens vous raconter la suite de nos aventures. Nous sommes toujours à Ngaoundéré. Hier, mardi, nous sommes allées réserver les billets de train pour la nuit de jeudi soir. Je dis bien réserver parce que nous sommes obligées d'y retourner dans la journée de jeudi pour acheter les billets. Aujourd'hui, nous nous sommes mis sur la liste d'attente pour partir dès ce soir car les gens peuvent changer d'avis quand ils réservent.

 

Donc hier après la gare nous sommes parties en 4x4 avec notre guide Alim, nous avons commencée par les chutes de Tello, superbes, puis on est allées au lac de Mbalang, les chutes de La Vina et le Lac Tison. Tous ces endroits étaient magnifiques, les villages traversés très traditionnels et notre guide super intéressant, mais je ne sais pourquoi dès que je montais dans la voiture mes yeux se fermaient tout seuls. J'étais surement victime de la mouche Tsétsé et je n'arrivais pas à lutter.

  

 

 

 

 

 

En rentrant sur Ngaoundéré, nous sommes allées faire un tour au petit marché mais les gens n'étaient pas très sympa! Ensuite, j'ai fait confiance au sens d'orientation inné de L. et nous nous sommes perdues en ville. Nous avons marché, marché, marché... ce n'est qu'à la nuit tombée que nous avons retrouvé notre chemin. Épuisées nous avons squatté la chambre, L. dormait (elle aussi piquée par la mouche tsétsé) et moi je regardais Disney chanel! Le soir, nous sommes retournées au coffee shop et j'ai pris un steak de zébu absolument délicieux! 

 

Ce matin, nous sommes retournées à la gare, encore, pour nous mettre sur liste d'attente pour ce soir et nous sommes même montées voir le chef de la gare pour ... je sais pas trop en fait, on aime bien faire appel à la haute autorité pour notre petit confort! Bref, on doit y retourner à 16h voir s'il y a 2 places si oui, on prend le train à 19h si non on part demain soir!

 

On s'est baladé dans plein de quartiers beaucoup plus calme et la ville commence à nous plaire. On a même trouvé un autre hôtel plus joli et moins cher si on reste ce soir. On a regardé un match de la futur équipe de foot du Cameroun. On prend notre temps.

Voili voilou!

 

 

 

 

 

 

N. la nacera (la blanche)



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres