lavieest1fete

lavieest1fete

Population d'Aix

Salut, salut,

 

Je rentre d'un week-end à Toulouse pour lequel j'ai fait du covoiturage!

 

Durant ce voyage, l'un des passagers ne me croit  pas lorsque je dis que la population aixoise s'élève à 200 000 personnes, il pense plutôt à 40 000 pauvres âmes!

 

Non mais n'importe quoi!!! T'as vu la circulation, les fac surchargées, les terrasses bondées???

Mais ça ne veut pas dire qu'ils habitent la ville! me dit-il!

C'est pas faux et je ne sais que répondre à cela!!! Vite, vite, que dit Internet?

 

Aix en Provence est composée de 145 273 habitants (recensement publié en 2012) avec une densite de 780,70 personnes par km2.


POPULATION PAYS D’AIX (INSEE 2009) 361 836 personnes

 

C'est la 22ème communes de France en matière de population après (dans l'orde):

1 Paris,

2 Marseille,

3 Lyon,

4 Toulouse,

5 Nice,

6 Nantes,

7 Stasbourg,

8 Montpellier,

9 Bordeaux,

10 Lille,

 

Bon, j'avais pas tout à fait raison mais j'avais moins tort que lui!!! 40 000 habitants c'est plutôt une ville comme Istres ou Salon!!!



18/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres