lavieest1fete

lavieest1fete

La chanson Hallelujad, c'est pas ce qu'on croit!!!

Hier matin, j'écoutais la radio quand j'ai entendu la chanson "Hallelujad"!!!

 

J'adore cette chanson!!! Elle me fait des frissons partout!!!

 

Cette fois c'était la toute nouvelle version de Bastian Baker, apparement un candidat de Danse avec les stars de cette année.

 

Je connaisais celle de Rufus Wainwright mais ce que je ne savais pas c'est que cette chanson date de 1984, écrite par Leonard Cohen et surtout je pensais qu'un chanson nommée Hallelujad ne pouvait parler que de foi et de l'âme mais, c'est pas toujours ce qu'on croit!!!

 

 

Selon Wikipédia:


Elle figure parmi les bandes-sons de plusieurs films et de quelques émissions télévisées.

Elle traite de sujets assez ambigus et amène à de nombreux débats au sujet des intentions ou des messages que Cohen veut faire passer. Cette chanson fait appel aux thèmes de la religion et du sexe ; de cette manière elle traite la dynamique d'une relation en utilisant une métaphore.

 

Cette chanson a été reprise par de nombreux artistes (il y aurait plus de 120 reprises d'Hallelujah). La plus connue d'entre elles est sans doute celle de Jeff Buckley sortie en 1994 sur son album Grace. Toutefois ce n'est pas la version de Leonard Cohen que Jeff Buckley reprend, mais celle de John Cale (sortie en 1991 sur la compilation I'm your Fan). John Cale avait obtenu l'autorisation de Cohen pour modifier un passage du texte original, et c'est ce texte modifié que Jeff Buckley chante par la suite.

 

La version de John Cale peut notamment être entendue dans le film d'animation Shrek. Bizarrement, c'est une autre version d'Hallelujah, presque identique, qui apparait sur le CD de la bande originale du film, celle-ci est interprétée au piano par Rufus Wainwrigh.

 

Découvrez Hallelujad:

 

la version de Bastian Baker de 2012

 

la version de Rufus Wainwright de 2004

 

La version du film Shreck

 

la version de Jeff Buckley de 1994

 

la version de John Cale de 1991

 

la version de Léonard Cohen de 1984 - Très différente!!!

 

 

Et voici les paroles en français:

 

J'ai entendu qu'il y avait un accord secret
Que David jouait et cela plaisait au Seigneur
Mais la musique te laisse tout à fait indifférente, n'est-ce pas
Ca fait un peu comme cela, la quarte, la quinte
L'accord mineur tombe et l'accord majeur s'élève
Le roi déchu compose l'hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...


Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves

Tu l'as vu se baignant sur la terrasse
Sa beauté et le clair de lune t'ont renversé
Elle t'a attaché sur sa chaise de cuisine
Elle a cassé ton trône et coupé tes cheveux
Et de tes lèvres elle a tiré hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...


Mon amour, je suis déjà venu ici

Je connais cette pièce et j'ai marché sur ce sol
Je vivais seul avant de te rencontrer
J'ai vu ton drapeau sur ton arche de marbre
Mais l'amour n'est pas une marche de victoire
C'est un hallelujah froid et brisé

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...


Il fut un temps où tu me laissais savoir

Ce qui se passait vraiment dessous tout ça
Mais maintenant tu ne me montres plus jamais ça, n'est-ce pas
Mais souviens-toi du moment où je bougeais en toi
Et la sainte colombe aussi
Et chaque souffle que nous respirions était un hallelujah

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah...
 
Bien, il y a peut-être un dieu là-haut
Mais tout ce que j'ai appris de l'amour
Etait comment tuer quelqu'un qui t'as surpassé
Ce ne sont pas des pleurs que tu entends la nuit
Ce n'est pas quelqu'un qui a vu la lumière
C'est un hallelujah froid et brisé

Hallelujah, hallelujah, hallelujah, hallelujah... .

Effectivement, pas si pieuse que ça la chansonnette!!!!


28/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres