lavieest1fete

lavieest1fete

Le défi du Mercredi: double défi!!!

Yes, yes, yes! J'ai tenu bon!!! Oui, oui, oui, toute la semaine, je n'ai pas bu une goutte (d'alcool bien sûr, je ne me suis pas desséchée)!!! 
"Bonjour, je m'appelle Nadège et je n'ai pas bu depuis 7 jours!" Et vous tous en cœur " Bonjour Nadège!" Enfin seulement si vous avez relevé le défi vous aussi, ce dont je doute pour la plupart d'entre vous! 
Blague à part, c'était facile, mais alors TROP FACILE!!! Il est vrai que j'ai soigneusement évité les guets apens, les grosses fiestas, les soirées où l'alcool coule à flot, les gros apéros! Il ne faut pas présumer de ses forces, ni de sa motivation!
Ne dis-t-on pas que la prudence est mère de sûreté!!!

Bilan de la semaine:

 
  • Mercredi, rien à signaler, pas de danger! Je n'ai pas l'habitude de picoler tous les jours de toute façon. Invitée à manger chez mon amie A., elle m'a offert un Mc Fleury, pas de souci la semaine sans sucrerie est bien finie!
  • Jeudi, c'est jour de grand Restaurant avec R. On va chez Pierre Reboul, le restaurant de cuisine créative qui a mérité un article entier (voir: Dîner chez Pierre Reboul, un Régal de cuisine créative). C'est toujours aussi délicieux même sans "pipi d'ange", et mon porte-monnaie ne s'en porte que mieux!
  • Vendredi, toujours pas de difficulté! Je me fais une soirée ciné avec L. et sa mère! Avant le film Lincoln, on mange au Bistrot Romain: carpaccio de bœuf à volonté (heu à satiété) mais le petit verre de vin, j'ai oublié!
  • Samedi!! Aïe, aïe, aïe!!! Je suis invité à une soirée "Chaud-colas". Entendez, orgie de desserts à base de ... devinez quoi! Le tout arrosé de petit blanc ou cocktails au choix! Non, je ne peux pas me livrer à une telle tentation, je ne suis pas prête, croyez-moi! Alors je décline l'invitation en expliquant à mon hôte ma nouvelle lubie des défis! A la place, je passe la soirée au pub, ou je ne bois qu'un cocktail de jus de fruit et un sirop de menthe (mon péché mignon)! J'oublie même de goûter à la bière sans alcool, cela aurait été une première! 
  • Le lendemain, je me rends au salon du Chocolat au Parc Chanot! Dire que j'avais renoncé à la fête de la veille! Non, ça n'a rien à voir, ici, c'est de l'art et les dégustations sont faites avec parcimonie.
  • Nous arrivons donc à lundi et mardi, les jours les plus calmes de la semaine où je n'ai aucun mal à relever mon défi!

 

Que vais-je donc m'offrir pour récompenser ces quelques jours de prohibition? Cela mérite réflexion!
Nous sommes aujourd'hui mercredi, le moment de définir mon nouveau challenge! Cette semaine, il y en aura 2 (et oui quand on est doué comme moi, il faut monter la barre d'un cran)!

 

Comme le corbeau, je laisse tomber le fromage!


"Vous prendrez bien un petit morceau de fromage?"
"Non merci, je garde une place pour le dessert!" 
Et oui, vous l'avez compris durant les 7 prochains jours, je me passerai volontiers de produits laitiers! 
Lait, yaourt, fromage, resterons sur l'étagère, bien au frais dans le frigidaire! (Vous avez remarqué comme mes rimes s'anoblissent)! 

 

"Je ne râle pas, je m'exprime!"


Je vous ai promis un 2ème défi, le voici!
Il paraîtrait (je n'en suis pas sûre et rien n'est encore prouvé) que je suis de nature assez ...râleuse... du genre éternelle insatisfaite... limite un peu chieuse! Je rappelle que ce ne sont que des "on dit"! 
Mon entourage dit quelque fois: "Toi, tu sais ce que tu veux" pour les plus gentils à "Bon t'arrêtes de râler" pour ceux qui me connaissent un peu mieux!
Pour ma part: "Je ne râle pas, je m'exprime!" Mais j'avoue que, les années passant, il peut m'arriver de "m'exprimer" un peu trop souvent! 
 
 

(S'il vous plais, ayez pitié! Ce dessin est mon premier essai)


 
Donc, j'ai décidé, enfin, nous avons décidé avec ma collègue de travail S., de ne pas râler jusqu'à mercredi prochain! E. (la 3ème collègue) sera notre arbitre et distribuera les gages à la moindre incartade (corvée de café, de vaisselle, faire un gâteau...)! Bien entendu, il s'agit d'appliquer la positive attitude 24h sur 24h, et d'être honnête même sans témoin!!

Pour résumé, les 2 mots d'ordre de la semaine seront: 

 

Laisse le fromage à Maître Corbeau tout là haut perché et la Positive attitude à mon esprit solidement chevillé!!

 

 

 

Hé oh mais c'est l'heure de l'apéro!!!

 

Mercredi 27 février 2013



27/02/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres