lavieest1fete

lavieest1fete

La nuit porte conseil! Alors chut, écoutons là!!!

Ô rage ! ô désespoir ! ô plainte ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que dans cette râlerie ?
Et ne suis-je blanchie dans les défis guerriers
Que pour voir en une semaine flétrir tant de lauriers ?

 

Et oui chers amis, je suis au regret de vous annoncer que j'ai échoué mon défi  "Je ne râle, pas je m'exprime" et que même ma semaine sans fromage est en demi teinte!

 

Bilan de la semaine sans calcium:

Je remplace  soigneusement le fromage par les fruits en fin de repas, je bois le thé sans lait, je tourne la tête devant l'assiette de "manchego" au resto tapas (pour le coup heureusement que E. me rappelle mon challenge), je choisi un sorbet plutôt qu'une glace (car dedans il y a du lait), bref, je m'en sors très bien jusqu'au moment où je passe la soirée chez L.

Je sais parfaitement que chez elle, les pâtes et le fromage sont rois mais j'espère naïvement qu'elle aura lu mon défi hebdomadaire et au pire je squeeze le gruyère sur les tagliatelles!

Malheur au menu de samedi soir: Crozet au Reblochon!!! C'est ça ou je fais la diète jusqu'à demain!!! Alors, je sais, si j'avais été une véritable warrior, une challengeuse de première, j'aurai fouillé son congélateur, commandé des sushis ou carrément faire la grève de la faim mais j'ai été faible et je me suis régaler de croziflette!!!

Le lendemain, je confirme mon échec en pique niquant avec un croque monsieur!!! Les jours suivants, je reprends mes bonnes habitudes comme si de rien n'était!

Donc défi non validé mais finalement, je ne trouve pas si judicieux de priver mon corps de toutes sources de calcium!

 

Bilan de la semaine "Positive attitude"

Alors là, ça été un massacre! Dès le premier jour, je me plains de l'attitude d'un intervenant au travail et j'écope de 2 jours de corvée de café! Le dimanche, je me repends en critique négative sur ce pique nique froid et gras! Hier soir, je râle parce que l'apéro est trop long et copieux et que je lutte contre la tentation de piocher dans les noix de cajou! Ma collègue S. et moi même n'avons donc pas réussi à nous contenir durablement et nous devons toutes les 2 faire un gâteau pour le bureau au grand bonheur de E. notre troisième collègue!

Toutefois, je tiens à souligner que j'ai fait de gros efforts pour émettre le plus possible de critiques positives, me concentrer sur le verre à moitié plein plutôt que le contraire et que j'ai eu du mal à reconnaître les moments où je râlais de ceux où je m'exprimait tout simplement!

Je décide donc de garder ce cap positif le plus souvent possible, après tout" Rome ne s'est pas fait en un jour"!!!

 

"La fortune vient en dormant"

Le défi de la semaine sera certes moins rigolo mais d'une extrême importance pour ma santé: je vais dormir 8h par nuit pendant 7 jours!

Pour beaucoup, c'est une habitude mais pour moi, cela risque d'être assez difficile étant donné mon rythme de sommeil actuel!

Toutefois, je constate souvent que ma concentration part en bibine et que j'ai la mémoire d'un poisson rouge!

Peut être qu'en dormant plus, je retrouverai mon chéquier, me rappellerai facilement de que l'on me dit, récupérai plus vite des efforts physiques, serai moins irritable au travail, râlerai moins ... bref peut-être que "la fortune vient en dormant"

 

Illustration des bulleries de Florène

 

Mercredi 6 mars 2013



06/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres