lavieest1fete

lavieest1fete

A Mardi Gras, mangez gras tant que pourra!

Mardi gras, c’est le dernier jour où on peut se goinfrer de beignets avant de commencer le régime ! Oui, oui, oui parce que nos ancêtres aussi pour garder la ligne se mettaient à la diète avant le printemps, c’est la méthode Carême !
 
Avant de se mettre au régime sec, on fête Mardi Gras qui clos la Semaine des « Jours charnels » (voyez-vous ça !!!) et se situe 47 jours avant Pâques, toujours un mardi (donc aujourd'hui)!
 
Vives les crêpes et les beignets !
Et oui, les crêpes aussi s’invitent à la fête, elles sont les reines 2 fois par an. Mais ceux que l’on attend ce sont les beignets de toutes les formes et les régions !!


On trouve les pets de nones dans l’Est de la France,  les bugnes de Lyon, les Merveilles de Provence, les oreillettes du Languedoc, le chichi freggi de Marseille, le schenkele (cuisse de dame) alsaciens mais aussi les churros d’Espagne, les acras des Antilles, le donut américain, la boule de Berlin (ce beignet fourré à la pomme, au chocolat ou à l’abricot que l’on trouve dans les boulangeries et les supermarchés) ...

Donc ce soir, par tradition, mangez gras : finissez la charcuterie, dégustez les poulardes, les daubes et les coqs en pâtes… Profitez bien car le régime est pour demain !!!
Mardi Gras, c'est aussi le Jour du Carnaval! Tout le monde se doit d'être déguise, masqué afin de pouvoir jeter des œufs et de la farine sur les gens sans être reconnu!!!
Alors prêts, à vos masques!!!

Mardi 12 février 2013


12/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres