lavieest1fete

lavieest1fete

Une soirée exceptionnelle!

 

Samedi soir dernier fut vraiment une soirée exceptionnelle! Comme je le disais dans mon article précédent! Mon amie Laure est venue passer le week-end en Provence! Nous avions donc passé un très bon après midi, entre filles, avec Elise, mais ce n'était rien encore par rapport à la soirée qui nous attendait!

Nous remontons donc de Marseille pour arriver en ville vers 20h30. Nous avons rendez-vous avec ma sœur, Benoit, et mon ami Romain! Nous commençons par faire l'apéro au Bar de la Mado (restaurant aixois branché sur la Place du Palais de Justice)!

 

 

Il est 21h15 et nous avons déjà siroté notre 2ème verre de vin quand la serveuse me dit:
"Je suis un peu coincée là, si je vous met dehors en vous offrant un verre ça ne vous dérange pas?"
"Ok, pas de problème" m'entends-je répondre sans même demander aux autres! J'apprendrais plus tard que le resto nous avait donné la table en précisant que nous devions la libérer pour 21h!
Elle nous installe donc dehors, sous les grands parasols en nous donnant des couvertures péruviennes dans laquelle Sandrine s'enroule immédiatement!


Premier phénomène hors du commun: un bar nous offre un verre pour nous mettre dehors avec des couvertures!!!!


Il est presque 22h quand nous arrivons au restaurant corse la Cantine (à côté de l'ancienne prison et du magasin Gap)! S. a réservé dans l'après-midi et a appelé il y a 10 minutes pour préciser que nous arrivions.

 

 

En entrant, elle dit au patron: "Je vous ai passé un cou...p de téléphone" mais sa langue fourche et ça se transforme en "Je vous ai passé un coucou!", original n'est-ce pas comme entrée en matière!
En parlant d'entrée en matière, alors que l'on se précipite à l'intérieur de resto pour bénéficier de la chaleur, le patron nous précise "Ah vous aimez la chaleur, ça tombe bien alors" et il nous conduit vers une minuscule table ronde pour 4 alors que nous sommes 6 en se confondant en excuses! Nous nous installons tant bien que mal, complètement euphorique suite à l'apéro! Nos jambes s'entremêlent mais finalement nous ne sommes pas si mal que ça!

 

Une illustration de Diglee

 

"Je vous offre l'apéro" dit le patron et c'est parti pour un petit vin de clémentine!
Nous prenons une assiette de charcuterie à partager puis un plat: Aubergine à la bonifacienne pour la plupart d'entre nous, carpaccio et purée aux truffes pour R. et L. Comme la purée se fait attendre, le cuisinier offre une 2ème assiette de carpaccio. B. prend du Patrimonio, le célèbre vin corse et perd le pari fait avec R. concernant la gratuité du fameux carpaccio!!!
Viennent ensuite les desserts, succulents et entièrement gratuits et enfin le dijo! Comme tout corse qui se respecte, le dijo c'est la liqueur de myrte!

 

 

Un peu de culture, kecece la myrte? C'est une liqueur très populaire en Corse et en Sardaigne faite à partir de baies de myrte et de feuilles! C'est pas mal du tout! On se sert un verre, voir un p'tit deuxième avant de poser la bouteille sur le comptoir derrière nous mais la bouteille revient presque toute seule, parachutée sur notre table, le sort en est jeté, le flacon doit y passer!!!!
Le resto nous offre, l'apéro, 1 plat, les dessert et les dijo, presque si ce n'est pas eux qui nous doivent de l'argent!

Deuxième événement surnaturel: un resto nous offre la moitié de l'addition!!!


Nous prolongeons la soirée en rejoignant une sortie OVS au pub le Shannon où est inscrit Romain. La sortie commençait à 22h, nous y arrivons à minuit et demi! Il ne reste plus qu’Olivier et 3 autres personnes! Benoit n'a pas du tout envie de partir et ils feront la fermeture avant de regagner leurs pénates!

Direction le Scatt Club, à peine entrée, je croisse David, le pianiste de la Cita avec Damien le super chanteur! David est bien entamé, il tombe immédiatement sous le charme de Laure et l'affaire est dans le sac! On danse un peu sous les voutes, je crois que c'est la première fois que je vois Romain danser!


Quatrième changement de lieu: on perd Romain, Olivier nous suit et nous suivons David! On se dirige vers le restaurant sénégalais le SAF qui abrite une salle de danse au sous-sol mais on s'arrête devant le B où l'on doit taper à la porte pour que l'on nous ouvre! Ambiance Bar clandestin!!! Assise sur mon tabouret, mon talon reste coincé dans le barreau et je verse carrément sur David qui continue à me parler sans faire attention! J'ai quand même le front sur son torse, le verre de bière se renversant dans mon cou et le tabouret basculant au sol: "J'ai l'habitude d'être victime de la loi de l'attraction!" me dit-il!!
Nous finissons la soirée chez lui, sur la route d'Eguilles, à chanter des chansons avec le piano comme à la Cita et à écouter ses compositions! Quand Elise et moi décidons de quitter la maison, il fait jour, normal, il est 7h du mat!!!


Troisième miracle: une soirée plein de rebondissement digne des sorties toulousaines!!!

 

 Lundi 23 mars 2013



26/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres