lavieest1fete

lavieest1fete

Ssssssss, c'est l'année du serpent

Olala je suis en retard! En retard sur le calendrier chinois!!!Quand je vous disais que le mois de février était trop rempli, on n’a pas le temps de tout fêter!!!

Qu'est-ce que le nouvel an chinois?
Il varie d'une année à l'autre mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février le premier jour d'une nouvelle lune. C'est le début de la fête du printemps qui dure 15 jours et se termine par la fête des lanternes.

Donc hier, dimanche 10 février c'était le commencement de la nouvelle année en Chine.
L'année du Dragon est terminée c'est celle du serpent qui a commencée!!!

 


Et oui les filles, il va falloir confier notre année, notre bonheur, nos espoirs et nos amours à ce vilain reptile persiflant et rampant dont nous avons toutes si peur!!!


Ils ont vraiment choisi des animaux bizarres ces Chinois! Passe encore pour le tigre, le cheval ou le singe! Mais qui a envie d'être un rat, un lapin ou un cochon?


Mais chez les chinois, le serpent est symbole de sagesse, de culture,  réflexion, créativité, connaissance de soi… Tout un programme!
Peut-être devrais-je me mettre au yoga, faire une psychothérapie ou apprendre le mandarin????
Non je vais plutôt rafraichir un peu mon espagnol pour mon futur voyage, visiter toutes les expositions de Marseille capitale culturelle 2013, cultiver mon côté créatif en écrivant sur ce blog et faire les tests de psycho magasine pour rencontrer mon moi profond!!!

En attendant, je vous souhaite une année persiflante!

 

Lundi 11 février 2013

 



11/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres