lavieest1fete

lavieest1fete

Un soir au stand de tir!

Le soir où je me suis prise pour Calamity James!!!
 
Avez-vous déjà rêvé de tenir une arme entre vos mains, de ressentir l'appréhension d'appuyer sur la gâchette, le frisson de la détonation????
Pour ma part, ce n'était pas vraiment un rêve, juste la curiosité de savoir ce que ça faisait de tirer! Est-ce que j'allais avoir peur? Est-ce que je saurai viser? Est-ce que je pourrai atteindre ma cible!
Lorsque je vois une sortie sur OVS proposant une "Initiation au tir pour Drôle de Dames", je m'inscris sans hésiter et j'emmène avec moi ma meilleure amie!
 
Le Grand soir arrive, il fait un temps glacial, nous frissonnons en entrant dans le stand de tir en plein centre d'Aix! Nous sommes très nombreuses à vouloir jouer les Nikita en ce soir de janvier!
On nous explique que l'on va tourner sur 4 stands de tir en tirant à chaque fois 10 cartouches, l'excitation monte!

Premiers coups!

Premier stand de tir, comme dans les films policiers lorsque les inspecteurs s'entrainent, on nous donne un casque anti-bruit et des lunettes de protection puis on nous apprend à positionner nos mains sur le pistolet, un glock! Hou hou, ça fait tout bizarre! "Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute puissant", heu non ce n'est pas l'épée de Musclor que j'ai entre les mains!!!
Je fais ma maline jusqu'à ce que l'instructeur nous fasse une démo et que le coup de feu retentisse! Wahou, ça fait un boucan d'enfer! 
C'est à notre tour, je prends l'arme en main, je tente de viser et j'appuie doucement sur la gâchette :"Pan!!!", le coup part dans un bruit ahurissant qui me fait fermer les yeux, le canon par seul vers le haut, je ne contrôle plus mon poignet, sans compter la douille qui me tombe sur la tête! 
Mon dieu mais c'est atroce! Ne me dites pas qu'il va falloir que je tir comme ça 40 fois! Je n'y arriverai jamais! Au secours, laissez-moi sortir!
Non, non, non, tu es une grande fille, recommences! Je tire 1, 2, 3 fois, je sursaute à chaque fois! L'instructeur me demande si ça va d'un air inquiet! Mon dieu il me prend pour une psychopathe qui va tirer sur tout le monde!! 
L. a fini son chargeur, je me mets à tirer les 7 balles qui me restent! Ouf, c'est fini! On récupère notre cible, c'est pas si mal que ça!
L. sort du premier stand toute excitée et moi terrorisée!!!                                                                                                                                                                                                                                                                                                                

 

Dans le mille!

Au stand suivant, on se retrouve avec des fusils! Mais pas ces bons vieux fusils de chasse, non, non, non, des fusil de guerre avec un viseur et tout et tout! L. est inquiète par le recul de l'arme, elle a peur de se détruire l'épaule. De mon côté, c'est la catastrophe, je ne vois strictement rien dans le viseur, j'ai l'impression de viser la cible de mon amie et non la mienne, vous voyez un peu le topo!!! 

Comme à la fête foraine!

Dans le 3ème, je suis seule avec le policier (oui parce que les instructeurs bénévoles sont des flics)! Il n'a pas l'air commode dans son énorme blouson militaire (oui parce qu’on se pèle à l’intérieur du stand à cause de l’évacuation des poudres) ! Je dois dégommer 10 quilles comme à la fête foraine ! Est-ce que j’ai droit à un lot ? Bon de toutes façons, la question ne se pose pas puisque j’arrive à en toucher seulement 3 sur 10 ! Même pas humiliée ! Après tout je ne suis pas née avec un flingue entre les mains même si j’ai grandi à la Belle de Mai !!!

Sous ses apparences d’ours mal léché c’est l’instructeur qui me donne le plus de conseils, réajuste ma position, m’explique comment viser… je ressorts toute revigorée, prête à dégommer les cibles mouvantes du stand 4 !

 

Tirs en série!

Ce sont 2 policiers cools et détendus qui nous font essayer plusieurs armes, moi je teste celui de la gendarmerie française ! On doit tirer sur les cibles qui se tournent sur la tranche toutes les 4 secondes ! C’est assez facile mais je suis gênée par une douille qui vient se caler entre ma tempe et mes lunettes de protection, ça chauffe un peu ce bidule ! Une deuxième vient se nicher sur mon nez, alors là c’est le pompon !! Ca ne se passe pas comme ça dans L’arme fatale ! Est-ce que vous avez déjà vu Mel Gibson se prendre une douille en pleine poire ? Dire que la police scientifique les cherche de partout dans les Experts alors qu’elles tombent tout simplement à tes pieds!!!

 

Alors là, ça décoiffe!

Enfin dans le dernier et ultime atelier, on s’essaye au Berreta, l’arme des soldats américains pendant la seconde guerre mondiale, et le célèbre Magnum 44, le revolver de Clint Eastwood et Inspecteur Harry !!! On rentre en reculant, absolument terrorisées par la réaction des autres qui sortent encore sous le choc ! On fait marche arrière plusieurs fois et on entre seulement pour voir ! Quand on dit cela à notre instructeur celui –ci nous dit « Vous êtes là, donc vous tirez ! » Ok Mon Capitaine, dit comme ça, qu’est-ce que vous voulez répondre ??

Je commence, on doit tirer 2 coups seulement ! Je vois nettement mieux les viseurs et les quilles à dégommer sont énormes ! Je rate mon premier coup, surprise par l’engin mais je réussi le 2ème ! Haut les mains, les gars, je vous ai dans ma ligne de mire !

 

Pour le final, le Magnum est au menu, encore seulement 2 coup ! L’instructeur demande à L. de se reculer, il me recommande de bien tenir l’arme avec beaucoup plus d’attention que les autres pistolets ! Attention, je vise et « Boum » (mais en 100 fois plus fort) , j’ai l’impression qu’un énorme ballon m’éclate en plein visage, je suis sûre que mes cheveux se sont dressés sur ma tête !!! Oh my God, ça décoiffe ! J’ouvre les yeux, persuadée d’avoir fait un trou de la taille d’un camion dans le mur ! J’ai dégommé la quille et bizarrement je suis toute excitée ! Encore, encore, je retire avec succès ! C’est décidé, appelez moi Calamity Jane !!!

 

 

Voilà la séance est finie, nous ressortons de là gorgées d’adrénaline et fière de nos exploits !!!

 

Lundi 4 mars 2013



04/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres