lavieest1fete

lavieest1fete

Goûtons voir si le vin est bon!

 

"Chevalier de la table ronde, goûtons vois si le vin est bon!

S'il est bon, s'il est agréable j'en boirai jusqu'à mon plaisir!"

 

Mercredi dernier, j'ai passé la soirée chez un petit caviste absolument génial! Quand je dis "petit caviste", ça fait un peu bobo n'est-ce pas? Mais étant donné le prix très modéré des bouteilles qui commence à 4, 50 €, je trouve que l'on peut faire travailler les petits commerces sans se ruiner!!!

 

C'était une soirée de dégustation dans la boutique "Simplement Vin, caviste de vos envies" à côté de la fac de lettres d'Aix (juste à côté de la boutique de photocopie où j'allais rattraper mes cours d'étudiante) 

 

Pour 10 €, nous goûtons 4 vins avec une belle assiette à grignoter (croissant de tapenade, croissant au pesto, gratin dauphinois, tarte aux poireaux, toast tomate jambon, fromage...), bref une belle et bonne affaire!

C'est une soirée spécial "Vin Blanc" (ils avaient organisé la soirée Rouge en Octobre et ils feront la soirée Rosé au Printemps),

 

Nous dégustons (entre autres) deux délicieux vin du Domaine d'Uby dans le Gers: le N°2 un vin sec et aromatique et le N°4 un moelleux pas trop sucré qui ressemble au Tariquet!

 

 

Julien, le maître des lieux, nous donne de nombreux conseils avec une ferveur qui donne plaisir à entendre!

 

 

J'ai hâte de faire la session "Rosé" car si la table n'était pas ronde, le vin lui était excellent et je veux bien revêtir les armes de ces chevaliers là (entendez tire-bouchon et verre à pied)!!!

 

Dimanche 10 mars 2013



07/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres