lavieest1fete

lavieest1fete

Essaouira, nous voilà!!

Quelques jours de vacances pour moi, un grand pont pour N. et on saute sur l'occasion pour s'envoler en direction du Maroc, vous savez, "Le pays qui fait grandir l'âme!" comme dit la pub:
 

 

 
Moins d'une semaine avant de partir, on prend nos billets avec Ryan Air en destination d'Essaouira sur la côte Atlantique! Qui a dit que les billets de dernières minutes étaient moins chers??? Parce que pour le coup, ce n'était pas le cas!!!
 
 
 
Nous atterrissons à l'aéroport d'Essaouira sans souci! A peine arrivées, on se précipite à l'extérieur, bien décidées à prendre le bus beaucoup moins cher que les taxis bleus même si "les horaires sont aléatoires". Arrivées au bout de la route sous un soleil éclatant, on se rend compte qu'on n'a pas retiré et que nous n'avons pas un dirham en poche!! Pliées de rire, nous retournons à l'aéroport. Pas de distributeur, on prend donc un taxi bleu qui nous arrête à la banque. On paye quand même 150 dirham mais on ne croise pas le bus, on aurait pu attendre longtemps je pense!!!
 
Nous découvrons une ville paisible et calme, toute de blanc et bleu vêtue, bordée par l'océan Atlantique! C'est poétique n'est-ce pas!!!
 
Nous nous installons alors à l'hôtel Smara, petit établissement bon marché juste derrière les remparts de la skala de la kasbach (comprenez le rempart du fort)!
 
 
Affamées, nous nous précipitons dans le resto le plus proche "La rencontre" à l'angle de la rue. Installées sur le toit terrasse, le soleil est "very hot" et le coup de soleil n'est pas loin! Salade marocaine, tajine aux boulettes de sardines (oui, je suis une aventurière) et orange à la cannelle composent notre premier repas estival!!!
 
 

 

C'est le moment d'aller découvrir les ruelles blanches et étroites d'Essaouira jusqu'à l'océan!
 
 

 


 

La température de l'eau est très agréable!
 
On poursuite notre visite par le petit port de pêche avec ses belles barques bleues serrées les unes contre les autres.
 
 
 
 
Des enfants et des jeunes s'essayent (plus ou moins bien) au saut de l'ange dans le port!
 
On se paye le luxe de la visite de la skala du port à 10 dirham l'entrée tout de même soit1 € (on est pété de tunes)!!! Du fort, on a une jolie vue sur l'île Mogador, le port, la médina.
 
 
 
L'après-midi se termine par un tour sur les remparts de la casbah puis une flânerie dans les rues de la ville.
 
 
 
 
 
 
Du toit terrasse de l'hôtel, nous avons une vue magnifique sur l'océan et le couché du soleil!!! Ite se biotifoul!
 
 
 

 


 

Au programme de la soirée: soupe harira, délicieux tajine Mrouza* et corne de gazelle au restaurant "La Petite Perle" (que je vous conseille très fortement) et petite bière marocaine la Casablanca au bar - restaurant "Il Mare"!
 
 

 

 

             

 

Pour en voir plus (je fais comme les vrais reporters), joli reportage sur cette petite ville de Fabrice NIDIAU sur Tourisme.fr
 

 

 


16/05/2013
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres