lavieest1fete

lavieest1fete

Diner chez Pierre Reboul, un Régal de cuisine créative

Un régal de cuisine créative!!!

 

Hier soir, j'ai testé le Restaurant de Pierre Reboul (www.restaurant-pierre-reboul.com) en tête à tête avec ma soeur! C'est un restaurant 1 * à Aix, le premier de ma vie si je n'me trompe!

 

 

 

Petites finances oblige, j'avais pris un bon groupon et nous avons savourer le menu Tl R Express! Je dis bien savourer car c'était vraiment excellent!!!!

 

Voici le récit de la soirée:

 

Nous avions une réservation à 19h30 et nous sommes arrivées dans un superbe restaurant très classe et spacieux, les murs tout de blanc vêtus! On a pris notre "vestiaire" puis on nous a installé à notre table. La vaiselle aussi est originale avec des assiettes paraissant cassées et recollées. Nous avons l'occasion de découvrir tout le vaiselier du restaurant étant donné qu'on change nos couverts à chaque plat!

 

 

 

Au début, nous sommes quelque peu gênées par cette multitude de serveurs (il y a plus de personnel que de client, du moins à cette heure) qui viennent nous expliquer la carte, nous proposer l'apéritif, nous conseiller le vin, apporter l'eau, reprendre l'eau, ramèner l'eau, nous faire choisir le pain, apporter le plat, expliquer le plat, reprendre le plat, dresser les nouveaux couverts, apporter le plat, expliquer le plat... puis finalement on s'y fait! On prend vite goût au confort et au service!!! De vraies Gossip Girls!

 

Donc nous débutons notre petit repas par ... l'apéritif bien sûr! Pipi d'ange pour moi et cocktail de fruits pour S! Quoi,? Qu'est-ce que j'ai bu? Oui, oui, oui, un pipi d'ange, une sorte de vin blanc moelleux à la vignification compliquée si bon qu'on a l'impression que c'est le petit Jésus qui nous fait pipi dans la bouche! Le cocktail de fruits était recouvert d'une mousse de mangue délicieuse et pour nous ouvrir l'appétit quelques amuses bouche: sucette glacée à la carotte, mini goujère au fromage et anchoiade dans un mini tube de peinture! Hum!!! Ca y est mon appétit est bien ouvert!

 

L'entrée "Sardine de Méditerranée et Olives vertes cassées AOC des Baux de Provence façon éclair" nous fait un peu peur sur le papier, n'étant pas très fan de sardine et finalement on adore! La sardine n'agresse pas la bouche, c'est tout fondant, un délice!

 

Vient ensuite la "Crevette Qwehdi bio du Zambèze en bouillon d'automne et choux en texture"! On nous explique que chaque crevette est élévée dans 4 mètres d'eau chacune donc elle sont bien à leur aise! Le bol est recouvert d'une mousse de chou et les 2 grosses crevettes (qui ont bien profité de la vie) enveloppées dans du chou rouge gélatineux! Il y a aussi des grosses vermicelles dans le bouillon! La blague c'est qu'on nous donne un couteau et une "fourchière" ou une "cuichette", bref un instrument bizarre, une cuillère avec des dents au bout! Galère et bougnette pour attrapper les pâtes, l'élégance est mise au placard! Là aussi c'est merveilleux! Mais où s'arrêterons nous!

 

Voici le dessin d'Agnès (mademoiselledessine.over-blog.com) qui a retranscrit fidèlement le désarroi que nous avons ressenti face à cet objet inhabituel!!! Bravo Agnès

 

C'est le tour du "Boeuf carotte revisité", une tranche de boeuf cuit 10 heures à 100°C dixit l'un des nombreux serveurs, accompagnés de carottes sous plusieurs formes: chips, cube gélatine et mousse! Très bon également mais moins surprenant! L'assiette est très grand et la portion très petite mais finalement ça suffit! On est là pour déguster, pas pour se goinfrer rappellons le! Et chaque plat est servi avec sa boule de pain différente (tomate séchée, olive, rustique ou blanc).

 

Le dessert, le dessert!!! "Amande et huile d'olive du Château Virant en macaron, vanille de Madagascare et son rail de cocaïne"! Que cela peut-il être??? Malheureusement pour S, ces gourmandises sont toutes à base d'huile d'olive! Moi j'adore, elle beaucoup moins!!! Une sucette de glace à l'huile d'olive entourée de caramel à l'huile d'olive, un trait de poudre mélangeant une substance à l'huile et des pépites crépitantes dans la bouche (pas dans le nez hein) et pour finir un macaron fourré à la vanille et sa pipette de (? Huile d'olive) plantée dedans à presser au moment de la dégustation!

 

 

 

Encore, encore, non... c'est le moment de partir! On règle l'addition de l'apéritif à 23 € quand même!!! Pas donné le pipi d'ange!!Et on aperçoit le grand Pierre Reboul en personne dans sa cuisine!

 

Si vous voulez manger un délicieux repas, je vous le conseille sincèrement! Le menu est à 42 €, on ne se le paye pas tous les jous mais on peut casser la tirelire de temps en temps si ça vaut le coût!!!

 

Ami du goût, bien à vous...

 

 

N.

 

 

www.restaurant-pierre-reboul.com



22/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres